This page will not be translated.
Les vers Goliath / Hornworms
Manduca sexta
Ver goliath à sa grosseur maximale
Description:
Bleu turquoise ou vert, le ver goliath attire facilement l'attention et plaît donc à beaucoup d'insectivores. De plus, pouvant atteindre jusqu'à 10 cm (4 po) de long, il peut facilement rassasier les plus gros gourmands! Il se classe parmi les insectes nourriciers les moins gras et il est également assez riche en calcium.
Même si c'est un excellent insecte nourricier, il est plutôt faible en protéines. Il est donc préférable de l'utiliser de pair avec des insectes plus riches en protéines afin d'équilibrer la diète.
Avantages:
- Il est assez nutritif.
- Il peut convenir à des animaux de différentes tailles.
- Il a un corps mou, et est donc facilement digéré.
- Avec ses couleurs vives, il attire facilement l'attention.
Inconvénients:
- Il est difficile à garder pour une longue période.
- Il est un peu plus dispendieux que d'autres types d'insectes.
- Il faut lui donner une nourriture commerciale à manger pour le conserver.
Préparation de la diète:
(2 versions)
Elevages_Lisard_Preparation_de_la_nourriture_de_vers_goliath.pdf Taille : 15,955 Kb Type : pdf |
|
Elevages_Lisard_Preparation_de_la_nourriture_de_vers_goliath (sur poele).pdf Taille : 138,021 Kb Type : pdf |
|
Conservation:
Le
ver Goliath est plus facile à conserver que le ver à soie car il est moins sensible aux bactéries. Il peut être conservé pendant quelques jours à environ 2 semaines
selon sa taille au moment de l'achat et de la température ambiante. Ces
vers mangent 24h/24 et ne cessent de croître, ce qui explique que les
petits vers pourront être conservés plus longtemps, mais que les gros vers
arriveront à maturité plus rapidement et se transformeront en chrysalide. Plus il fait chaud, plus les
vers mangeront et grossiront rapidement. Il est possible de ralentir leur métabolisme en les mettant dans un endroit plus frais (12-15 degrés).
Pour les conserver, il suffit de les placer dans un contenant propre. Ils peuvent être placés dans un contenant en plastique sans couvercle, mais assez haut (au moins 3") pour les empêcher de sortir. Vous pouvez y ajouter un grillage et mettre la nourriture sur le dessus du grillage. Les vers se tiendront sur le dessus pour manger et les selles tomberont au font. Ils ont besoin d'une bonne aération et leurs selles doivent être enlevées chaque jour. L'idéal c'est de les nourrir avec la nourriture commerciale qui est faite pour eux et qui se conserve pendant 1 mois au réfrigérateur. Attention: si ces vers manquent de nourriture, ils peuvent se manger entre eux! Si on manque de nourriture commerciale, ils accepteront quelques légumes tels que les poivrons et les patates. Par contre, une partie de leur richesse nutritive provient de leur diète commerciale, alors il ne faut pas leur en priver trop longtemps.